L’objectif de Futura Food

En ce début d’année nous vous adressons tous nos vœux de bonheurs, à vous, proches, clients et partenaires.

2017 nous a permis de mettre en place Futura Food. 2018 nous permettra, avec vous, de faire vivre cette idée. Une idée simple et complexe à la fois : démocratiser un produit sain tant pour la santé que pour l’environnement, le Tenebrio molitor, un insecte comestible que vous découvrirez délicieux.

La route sera longue et semée d’embuche mais le jeu en vaut la chandelle.

La population mondiale ne cesse d’augmenter, la demande de protéines explose dans le monde. En parallèle, le réchauffement climatique est un enjeu majeur et les conditions d’élevage du bétail sont de plus en plus souvent pointées du doigt.

Face à ces enjeux, l’entomophagie – la consommation d’insectes –   est une des pistes les plus sérieuses envisagées par la FAO.

L’objectif de Futura Food est clair. Il s’agit de faire découvrir par des apéritifs ludiques la consommation d’insectes comestibles avant de développer une filière de production de viande d’insectes à grande échelle. Nous élaborons des recettes savoureuses à partir de vers de farine produits avec des règles de qualité strictes pour vous assurer la meilleure expérience de dégustation possible. Démocratiser l’entomophagie, c’est aussi assurer l’accessibilité de nos produits. Pour ce faire nous multiplierons les points de ventes, aussi bien physiques que numériques, ainsi que les événements de dégustation !

Ces objectifs sont à la hauteur des enjeux auxquels ils entendent répondre. Nous comptons sur vous pour nous aider à les concrétiser.

Découvrez l’entomophagie, parlez-en autour de vous et prenez part à notre aventure !

Thomas & Renaud, cofondateurs de Futura Food.

Post a Comment