Pourquoi manger des vers de farine ?

Nous avons fait le choix d’ouvrir notre gamme de produit par le Tenebrio molitor, plus connu sous le nom de vers de farine. Pourquoi un tel choix ?

Pour le goût et sa texture. Le vers de farine est croquant avec une texture similaire à une chips et un goût rappelant la noisette, idéal pour l’apéro 🙂

Pour ses apports nutritionnels. L’apport principal est la protéine, qui représente 52% de l’aliment ce qui est tout à fait comparable à ce que l’on retrouve dans la viande traditionnelle (porc, poulet, poisson etc.).  Par ailleurs des études scientifiques montrent que les molitors contiennent beaucoup d’acides aminés, de minéraux et de vitamines essentielles. De plus, les vers de farine contiennent des fibres, contrairement aux autres viandes, qui aident à la digestion. Enfin, ils sont riches en oméga 3.

Pour son aspect. En effet, les vers de farine déshydratés apparaissent comme moins repoussants que d’autres insectes. Les grillons et sauterelles aux longues pattes sont moins appétents et risquent de griffer le palais ou la gorge contrairement aux vers de farine.

Natures ou aromatisés pour un goût encore plus savoureux, retrouvez nos molitors dans notre boutique :

Post a Comment